Tous les travailleurs de terrain le savent : choisir ses vêtements à la mi-saison n’est pas toujours facile. Face aux variations des températures et au va-et-vient du soleil et de la pluie, les vestes softshells tout-en-un s’imposent comme les vêtements publicitaires de mi-saison les plus pratiques face à l’empilement des couches de vêtements !

Météo instable : un vrai casse-tête pour s’habiller !

S’habiller en fonction de la météo est une réalité pour tout le monde. Mais les travailleurs d’extérieur doivent relever un autre défi : trouver des vêtements adaptés lorsque les températures ne dépassent pas 10°C en début de journée pour grimper à près de 20°C quelques heures plus tard.

Un pull, un sweat-shirt ou un polaire accompagné d’une veste imperméable permettent de rester au chaud et à l’abri de l’humidité. Mais que faites-vous lorsque le soleil revient et que les températures augmentent à nouveau ? Vous enlevez vos couches une par une ? Arrêtez de perdre votre temps et votre énergie !

Des vestes de mi-saison complètes et pratiques d’utilisation

Pour les travailleurs de terrain, les softshells offrent les mêmes propriétés que la combinaison « veste + pull/polaire/sweat-shirt » :

  • Couche isolante : capacité coupe-vent
  • Couche imperméable : résistance aux averses & faibles chutes de neige
  • Couche polaire : maintien de la chaleur

Dans la combinaison « veste + pull/polaire/sweat-shirt », la veste joue le rôle de coupe-vent pour vous protéger du froid. Malheureusement, on la laisse souvent de côté lorsqu’il ne pleut pas pour se sentir plus à l’aise et c’est tout à fait normal : personne n’aime passer une journée avec des tonnes de vêtements sur lui… Mais on se retrouve alors beaucoup plus exposé à la brise malgré le pull, le polaire ou le sweat-shirt.

L’autre fonction de la veste est de protéger de la pluie, voire de la neige. Grâce à leur couche imperméable, les softshells offrent également une étanchéité plus ou moins accrue selon le modèle. Chaque softshell convient au minimum aux petites intempéries. Avec certaines, vous pourrez même parer des trombes d’eau ou de fortes chutes de neige ! Les softshells offrent aussi une propriété déperlante qui permet de chasser l’eau de leur surface, ce qui accentue encore un peu plus leur capacité à vous maintenir au sec.

Enfin, le pull, le polaire ou le sweat-shirt porté sous la veste remplit exactement la même mission que la troisième couche des softshells, à savoir vous tenir au chaud. La chaleur est, en effet, maintenue grâce à une membrane en micro-polaire qui, en plus d’être respirante, renforce le confort d’utilisation.

Mais finalement, quel est le réel avantage des softshells ? Leur particularité est de contenir ces 3 couches en un seul vêtement fin et léger ! Bien plus pratiques à enlever ou à enfiler, les softshells sont donc les alliées parfaites du travail en extérieur lors des journées à météo variable.

Pour tous les travailleurs manuels, les softshells possèdent également un autre point positif non-négligeable : leur souplesse ! Au contraire de l’empilement de différents vêtements, les softshells offrent une grande liberté de mouvement grâce à leur élasticité et à leur coupe près du corps.

Faites-en vos vêtements publicitaires de mi-saison !

Suite à leur composition particulière, la personnalisation des softshells s’opère via l’impression par transfert. Pour les entreprises de construction, de transport et tous les autres acteurs de terrain, il s’agit du moyen le plus commun de créer vos propres softshells. Votre logo, nom de marque ou n’importe quelle autre personnalisation : c’est vous qui choisissez à quoi ressembleront vos vestes publicitaires de mi-saison !

Pour un aspect plus raffiné, vous pouvez également choisir la broderie comme technique de personnalisation.

Demandez un devis gratuit

Découvrez toutes nos softshells