Les vêtements imprimés doivent servir à faire passer votre message ! Quoi de mieux pour se faire remarquer que de le présenter de manière étonnante ? Nous vous livrons donc une liste de 7 emplacements originaux pour votre impression sur textile !

Longueur du bras : emplacement original !

Sur les vêtements à manches longues, un emplacement original pour l’impression textile revient à la mode : le texte sur les bras. Cette manière de personnaliser vos sweats, vestes, softshells, etc. devient un allié incontestable pour imprimer un texte d’une longueur plus importante.

Et pour cela, pas besoin de gros bras… En se plaçant le long de la manche, votre personnalisation attire résolument l’œil grâce à son originalité !

Emplacement original impression textile : la longueur du bras !

Faites imprimer vos étiquettes !

Pourquoi toujours se focaliser sur l’extérieur des textiles lorsqu’on parle d’emplacement original ? L’impression à l’intérieur des vêtements, au niveau du col, retient particulièrement l’attention, surtout chez les créateurs de marques de vêtements !

Il s’agit effectivement d’un moyen original d’étiqueter les produits avec le nom de la marque, la taille du vêtement, et éventuellement le nom du modèle ! De plus, l’impression évite la gêne procurée par une étiquette qui gratte… Que du positif, donc !

Emplacement original impression textile : l'intérieur du col !

Des polos originaux jusqu’au col !

Quel homme n’a jamais porté un polo avec le col relevé ? Effet de style ? Oui, mais pas que ! Lors de la recherche d’un emplacement original pour l’impression textile, la possibilité de plier ou de relever le col des polos devient une réelle opportunité à saisir !

En effet, placer votre impression sur le col des polos signifie qu’ils peuvent sans souci servir de vêtements classiques sans particularité apparente. Mais attention, il suffit d’un simple geste pour relever votre col et transformer ces polos en véritable arme de communication !

Emplacement original impression textile : le col de polo !

Utilisez la nuque… ou pas !

Pour ceux qui aiment la discrétion, il existe aussi un emplacement original pour vos impressions textiles les plus étonnantes : la nuque ! Plus précisément, la partie inférieure de la nuque sous le col du vêtement, où l’on place généralement une impression de petite taille.

Mais quelle est l’originalité là-dedans ? La subtilité consiste à associer une personnalisation au niveau de la nuque avec un vêtement à capuche. En portant ou non votre capuche, vous pourrez ainsi choisir de laisser apparaître votre personnalisation ou de la masquer pour passer inaperçu.

Avec une impression en bas de la nuque, vos softshells, vestes ou sweats à capuche restent donc de simples vêtements jusqu’à ce que vous décidez de révéler votre personnalisation !

Emplacement original impression textile : la nuque !

La capuche : à bonne hauteur !

Pour continuer de jouer avec les capuches, que diriez-vous d’y imprimer votre personnalisation ? Tout d’abord, il s’agit d’un emplacement original pour une impression textile. Elle sera donc d’autant plus remarquée !

Ensuite, le principe des capuches est de se situer à hauteur des têtes… et donc des yeux des personnes qui vous entourent. Autrement dit, l’impression sur capuche assure la visibilité de votre message en accrochant le regard !

Placez-y par exemple un texte en grande taille avec des caractères gras pour un style moderne et dynamique !

Emplacement original impression textile : la capuche !

Fractionnez le message avec la fermeture éclair !

Qui a dit qu’une grande impression sur la face avant d’un vêtement à fermeture éclair n’était pas possible ? Que du contraire ! Il s’agit justement d’une opportunité de créer la différence avec une personnalisation originale scindée en 2 parties :

  • L’une à gauche de la fermeture éclair
  • L’autre sur le côté droit

Alors, jouez du fractionnement et divisez vos textes et logos pour un impact visuel hors du commun !

Emplacement original impression textile : de part et d'autres d'une fermeture éclair !

Placez-vous de côté !

Plutôt que de positionner votre texte de manière classique sur la face ou au dos des vêtements, utilisez le côté du buste pour placer votre texte verticalement.

En plus d’être originale, cette manière de personnaliser vos vêtements laisse la place à d’autres impressions à des emplacements plus ordinaires. N’hésitez donc pas à combiner votre logo à un texte pour renforcer le message que vous faites passer via votre impression sur textile originale !

Emplacement original impression textile : le côté d'un t-shirt !

 

7 emplacements originaux pour une impression textile, c’est un bon début. Mais rien ne vous empêche d’aller plus loin et de nous proposer votre propre idée d’impression qui sort de l’ordinaire !

N’hésitez donc pas à contacter notre équipe pour discuter des possibilités d’impression originales pour votre projet !

Nous contacter