Vêtements éco-responsables

Du textile personnalisés, oui... Mais sans mettre en péril les ressources naturelles & le capital humain !

Champ de coton organique

Un engagement naturel

Depuis la création de l'entreprise en 1998, l'industrie du textile et le monde en général ont subi de grands changements. Les acteurs économiques ont également pris conscience que les ressources naturelles n'étaient pas inépuisables et que certaines méthodes de production les mettaient en péril.

Face aux problématiques environnementales, Quatrième Dimension a logiquement décidé de s'impliquer, à son niveau, car nous pensons qu'une multiplication de gestes simples peut faire la différence !

Respect de la planète

Il va de soi que nous souhaitons le meilleur pour les générations futures. C'est pourquoi nous sommes attentifs à la sélection de produits textiles éco-responsables parmi notre catalogue. Une large partie de notre gamme est en effet composée de vêtements & accessoires produits dans le respect de la nature et des êtres humains.

C'est ainsi qu'une multitude de produits proposés dans notre catalogue ont obtenus différentes certifications qui attestent de leur respect de l'environnement et des êtres humains quant à leur fabrication.

OCS Blended

Logo OCS Blended

La certification OCS Blended est délivrée aux produits textiles qui contiennent au minimum 5% de matériaux organiques (biologiques) mélangés avec des matériaux conventionnels ou synthétiques bruts.

L'OCS Blended assure la traçabilité et l'intégrité des matériaux bruts de l'origine au produit fini et garantit un textile de qualité.

Oeko-Tex® Standard 100

Logo Oeko-Tex Standard 100

Les produits textiles certifiés Oeko-Tex® Standard 100 et leurs composants répondent à des critères et valeurs limites largement supérieurs aux exigences en vigueur au niveau national et international.

L'Oeko-Tex® Standard 100 garantit donc au consommateur une sécurité du produit efficace et élevée.

OCS 100

Logo OCS 100

Un minimum de 95% de fibres biologiques (organiques) doit constituer le produit et ses composants afin de recevoir la certification OCS 100.

Du traitement des matières premières à la commercialisation en passant par le conditionnement et l'étiquetage, l'OCS 100 couvre tout le processus de production et assure ainsi un produit hautement biologique.

GOTS

Logo GOTS

La certification GOTS allie les considérations écologiques au respect des conditions de travail lors de la production du textile. Ses critères environnementaux et sociaux très élevés font de GOTS le standard le plus reconnu mondialement pour la fabrication de textile à partir de fibres biologiques (organiques).