Pour faire personnaliser des vêtements, il faut tout d’abord choisir sa technique de personnalisation. Et ce n’est pas toujours évident si l’on ne dispose pas des éléments nécessaires. Alors, voyons ensemble les points-clés pour faire le bon choix en fonction de votre projet !

Broderie textile

Parmi les techniques de personnalisation de vêtements, la broderie revêt un aspect captivant, presque fascinant. Solidement ancré dans le textile par plusieurs milliers de points, votre logo apparaît texturé grâce aux fils qui le composent. Aucune autre technique de personnalisation de vêtements n’offre un résultat si unique au toucher et au regard !

Personnalisation d'un vêtement par broderie

Les points forts de la broderie

Faire personnaliser un vêtement par broderie lui procure un aspect encore plus élégant et raffiné. C’est l’image que vous souhaitez vous donner au travers de la personnalisation de vêtements ? Alors, la broderie est la technique parfaite pour vos vêtements personnalisés !

Chez Quatrième Dimension, nous vous proposons une palette de 126 couleurs de fils de broderie. La personnalisation de votre vêtement obtient donc toujours un rendu des couleurs précis !

De plus, la personnalisation d’un vêtement par broderie résiste extrêmement bien à l’épreuve du temps et des lavages en machine. Si vous combinez la broderie de votre logo à un vêtement personnalisable haut de gamme, il s’agit donc d’un réel investissement à long terme !

Quels vêtements personnaliser par broderie ?

Habituellement, la broderie est surtout utilisée pour la personnalisation de vêtements d’hiver :

Vous pouvez aussi opter pour un mix habile entre le raffinement de la broderie et l’aspect dynamique de vêtements plutôt « sportifs » :

Et enfin, un incontournable des vêtements personnalisés d’entreprise : la chemise brodée pour un style hyper professionnel !

Plus d’infos sur la broderie

Impression textile

Lorsque qu’on réfléchit à un projet de personnalisation de vêtements, l’impression textile est souvent la première technique de marquage qui vient à l’esprit. Et pour cause : il s’agit de la méthode de personnalisation numéro 1 !

Personnalisation de vêtements par impression

Cependant, il existe plusieurs types d’impressions textiles, chacun destiné à des cas bien précis.

Pour la personnalisation de vêtements en moyenne ou grande quantité (à partir de 15 pièces) avec le résultat le plus qualitatif possible, la sérigraphie sera le meilleur choix. Attention, si vos vêtements personnalisables sont composés de polyester ou si l’emplacement de personnalisation est plus difficilement atteignable, alors le transfert sérigraphique constituera le bon compromis.

Si vous souhaitez uniquement une petite quantité de vêtements personnalisés, alors la technique du flocage avec un film flex sera la plus appropriée. Il en va de même si votre personnalisation diffère sur chaque vêtement (noms, numéros, etc.).

Découvrez-en plus sur ces trois techniques de personnalisation textile dans notre rubrique « Impression textile » !

Les points forts de l’impression

Contrairement à la broderie qui nécessite une épaisseur de tissu plus élevée, l’impression textile permet de personnaliser presque tous les vêtements & accessoires. Même les matières et les emplacements spécifiques peuvent être imprimés grâce aux techniques que nous proposons.

La palette de couleurs disponibles est aussi un des atouts majeurs de l’impression textile. Sur base du référentiel Pantone, vous pouvez choisir les couleurs de votre personnalisation parmi une multitude de couleurs standards. La couleur que vous souhaitez ne s’y trouve pas ? Aucun souci, nous la créons sur mesure ! L’impression se distingue donc par sa grande souplesse au niveau des couleurs.

Côté prix, la personnalisation d’un vêtement par impression nécessite souvent un budget moins élevé. Il s’agit donc de la technique parfaite pour la personnalisation d’un vêtement à petit prix !

Quels vêtements personnaliser par impression ?

Bien évidemment, le vêtement le plus souvent personnalisé par impression n’est autre que le t-shirt personnalisable !

Parmi les vêtements et accessoires les plus prisés, on retrouve aussi les :

Globalement, quasiment tous les types de vêtements et d’accessoires peuvent être personnalisés par impression. Tout dépendra surtout du rendu final que vous imaginez pour votre projet de personnalisation de vêtements.

En savoir plus sur l’impression

Gravure laser

La personnalisation de vêtements par gravure laser est une technique bien moins connue que la broderie et l’impression.

Étant donné qu’elle procure un résultat très singulier et qu’elle n’est pas très répandue, il s’agit d’un excellent moyen de vous faire remarquer avec une personnalisation qui sort de l’ordinaire !

Cependant, la gravure laser convient uniquement aux vêtements & accessoires en laine polaire. Son principe est de faire « fondre » les fibres en surface de la matière polaire grâce au laser de haute précision. Votre logo ou personnalisation apparaît donc sur le vêtement avec un effet « gravé ».

Découvrir la gravure laser

Choisir sa technique de personnalisation de vêtements

Vous disposez maintenant de tous les éléments principaux à prendre en compte pour faire votre choix : Opterez-vous pour la broderie ou plutôt pour l’impression ? Ou bien ferez-vous le choix de l’originalité avec la gravure laser ?

Notre équipe reste bien sûr à votre disposition pour vous conseiller. La rubrique « Services » de notre site web vous permettra aussi d’obtenir plus d’infos sur chacune des techniques de personnalisation textile.

Et si une hésitation persiste encore, notre précédent article sur les avantages et inconvénients de la broderie et de l’impression vous aidera probablement !

Chaque technique de marquage dispose de ses spécificités. À vous de choisir la plus adaptée à votre projet et à vos envies ! Votre choix est fait ? Alors, rendez-vous dans notre catalogue en ligne pour personnaliser votre vêtement !

Voir le catalogue